Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez pimousse....
chez pimousse....
Newsletter
6 novembre 2011

Dimanche pluvieux..dimanche cousette...version test!

Bon avant d'investir dans une autre machine ou d'autres outils de couture... je me suis amusée cet aprem à découvir ce que réalisais ma machine actuelle... quelques tutos lus sur le net pour essayer 2 grands domaines: Les smocks et Le surjet.

Premier essai : Les smocks…Trop simple à faire en fait...Maintenant que j’ai compris comment ça marchait je vais pouvoir tester… il faut juste trouver un patron et c’est bon…

 DSC01342

Bon par contre après ce premier essai positif j’ai voulu essayer le point de surjet pour les finitions jersey… aie aie aie… quelques sueurs de front plus tard et surtout après l’éclat en 3 morceaux d’une aiguille (pourtant « aiguilles spéciales jersey ») le verdict : j’ai pas réussi !!! snif snif… peu d’espoir de réussir ce soir… alors les finitions de mon nouveau cache-cœur attendront.

J’vous explique en image :

Le surjet avec du coton marche pas trop mal :

 DSC01343

Le surjet avec du jersey : attention à vos yeux !

 

 

 

                        DSC01345

   Face avant: pas trop mal....

 

                       DSC01346

   Face arrière: original non??

 

Ma machine à coudre fait 2 points de surjet (photo points J et K…) alors j’ai essayé les 2 mais pas mieux pour les 2… alors j’attends vos précieux conseils….

DSC01350

Mon cache-cœur attend sagement ses finitions…

DSC01349

 

Publicité
Commentaires
S
bon vu que ta machine ne veut rien savoir pour le surjet... tu peux en attendant d'avoir du nouveau matos poser un biais sur l'intérieur qui fera une jolie finition et ne se verra pas de l'extérieur ! si tu veux on peut en reparler... bon week end à toi la miss :-)
chez pimousse....
Publicité
Publicité