J'ai demandé à mon fils de choisir: nous avons survolé le livre de créa-enfantin ("tout un monde en couture pour nos petits lutins")....

Il a opté pour le modèle du raton laveur. 

Je me suis beaucoup amusée pour le faire: il m'a aidé à repérer les pièces sur le patron (que j'ai vraiment galéré à trouver...!!!) grâce à ses lunettes bioniques.

IMG_1993

 

Ensuite il a vérifié et contrôlé l'assemblage: le raton laveur a le ventre rempli de poule... normal il vient juste d'en manger!!!

IMG_1992

Après je ne vous parle pas du moment ou j'ai galéré (pesté...râlé...énervé) contre ma machine qui ne voulait pas piquer la polaire pour l'appliqué... le zig-zag sautait les points et les coutures étaient vraiment trop trop laides.... 

Bref la tête du raton laveur m'a vraiment pris la tête... j'ai finit par changer de tissu... et utiliser l'envers d'un tissu marron. Après pour le reste j'ai pris sur des chutes de tissus. Même la fermeture éclaire c'est de la récup... et elle est trop trop assortie...la classe!

Je n'ai apporté qu'une modif: la tête doit être fixée par des points à la main mais moi j'ai mis 2 boutons pression... comme ça elle est amovible et peut faire office de coussin. Ah et j'ai aussi diminuer la queue: je ne sais pas si c'est le tissu qui c'était étiré ou le patron mais elle était très très longue!!!!

Mon fils adore son nouveau compagnon installé sur le lit: le matin il est presque plus rapide pour s'habiller avant d'aller à l'école... parce que ranger doudou et pyjama dans le raton laveur c'est beaucoup plus sympa... mais bon au final le temps de tout rentrer et de refermer la fermeture éclaire... il n'est pas beaucoup plus rapide!

Voilà donc la bête en détails:

IMG_1988

IMG_1989

IMG_1990

IMG_1991